Liste de produits par fabricant O2Feel

Quand Jean Bataille et Grégoire Brunet imaginent O2feel il y a 10 ans, à la sortie de l’ICAM Lille, l’engouement pour le vélo électrique n’était pas celui qu’on lui connaît aujourd’hui.

Et c’est sans doute ce qui a fait que les deux associés ont su développer une gamme sophistiquée de vélos en étant des concepteurs dans l’intégralité de la fabrication.

LES VÉLOS - SITE O2FEEL

Quand Jean Bataille et Grégoire Brunet imaginent O2feel il y a 10 ans, à la sortie de l’ICAM Lille, l’engouement pour le vélo électrique n’était pas celui qu’on lui connaît aujourd’hui.

Et c’est sans doute ce qui a fait que les deux associés ont su développer une gamme sophistiquée de vélos en étant des concepteurs dans l’intégralité de la fabrication.

400 000. C’est le nombre de vélos électriques vendus en France en 2019, un chiffre qui ne cesse de grimper puisque les prévisions tablent sur un million d’articles vendus en 2025. À l’image des prémices de nombreuses start-up, Jean Bataille et Grégoire Brunet ont débuté dans leur garage en Picardie, par la construction d’un vélo destiné aux personnes de moins d’1m60, le Valdo.

Un concept de niche qui a fait leur succès et lancé le démarrage de la société.
Aujourd’hui, O2feel compte quatre gammes pour 24 modèles. 41 salariés planchent quotidiennement sur les innovations de la marque ; les fondateurs ambitionnent être une soixantaine d’ici quelques années. « Nous sommes revenus dans le Nord il y a quatre ans pour bénéficier du bassin d’emploi mais aussi pour nous rapprocher de la Belgique » , explique Jean Bataille.

En 2011, le premier vélo est vendu chez nos voisins. Si l’export représente pour l’instant 10% du chiffre d’affaires (CA global de 15 M€ en 2019), l’idée est de grimper jusqu’à 25%, en développant les ventes vers le Benelux, la Suisse, la Belgique…
« On privilégie la mise en route professionnelle » Vélo « comfort », vélo « dynamic », vélo « utility »… chaque modèle est designé en interne, avec une spécificité : certains d’entre eux ont une batterie directement intégrée au cadre. Depuis quatre ans, O2feel se fournit auprès du leader mondial de composants pour cycles – Shimano France.

«Grâce à ce partenariat, nous développons nos propres batteries et cela nous permet aussi d’intégrer nos design. Notre grande valeur ajoutée, c’est que nous designons le vélo dans son ensemble», explique le cofondateur, pour qui le marché national de la vente des
cycles est clairement tiré par les vélos électriques. À travers un réseau de 300 distributeurs en France.

«La technologie se renouvelle vite, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers.» «Nous proposons nos vélos à partir de 1 399 euros, pour toutes les typologies de vie.» Les prix ne baissent pas sur ce marché mais la qualité et les assemblages évoluent.
Toute l’industrie du vélo est gagnante», avoue Jean Bataille.


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